News

La sélection Truite de Sébastien Vivion : Vainqueur de la zone ouest du championnat Float tube 2013.

truite-arc-en-ciel-poisson-nageur-adams 

L'ouverture de la truite est un moment attendu par bon nombre de pêcheurs, c'est la première étape d'une nouvelle saison de pêche. Elle permet également à beaucoup d'entre nous de patienter avant l'ouverture du carnassier en 2eme catégorie. La préparation est toujours excitante mais la  sélection des armes n'est pas toujours simple surtout lorsqu’on est devant les rayons des magasins. Afin de vous aider et de vous aiguiller dans votre choix, je vais vous présenter ma petite sélection de leurres que j''utilise et en lesquels j'ai une totale confiance.

 

Ma sélection est composée de leurres souples, leurres durs et quelques cuillères (un leurre  moins tendance mais toujours aussi efficace) que je vais transporter dans ma Banane Street bag de chez Adam's.

Un produit très pratique pour transporter ces leurres et très confortable en action de pêche. Ce qui permet d'être efficace et concentré dans sa pêche. Il permet d'avoir tout à portée de main et bien plus simple pour se faufiler au travers des différents postes.

 

Les leurres souples sont très intéressants pour la recherche des salmonidés,  ils permettent de proposer des vibrations et des actions différentes.

J'utilise des Kopyto  en 1, twister VR en 2 de chez Relax que je monte sur des têtes plombées entre 1 et 3 gr.

J’adapte la tête plombée selon la profondeur d'eau du poste et en adéquation avec la force du courant. Le poids va déterminer l'action et la nage du leurre.

 

Pour les poissons nageurs, j'en emmène deux sortes :

 

1) des Cranks : 

  • Crank SAKI 27 F-MR est un petit crank flottant de 2,7cm avec une profondeur de nage de 0,5m disponible en 4 couleurs (Silver Amago, Gold Amago, Matte Iwana et Metallic Hg Moroko)

crank-saki-27-adams-truite 

  • Crank AKITO 40 F-MR est un crank de 4 cm avec une profondeur de nage de 1-1,2 m disponible en 6 couleurs (Metallic Hg Ayu, Matte white Yamame, Matte orange Tiger, Gardon, Perche et Metallic Hg Moroko)

poisson-nageur-adams-akito-special-truite  

 

Des leurres très simple d'utilisation, il suffit d'effectuer du lancer-ramener ponctué de pauses pour que le leurre rentre bien en action.

 

2) des jerkbaits :

  • Jerkbait 50 SP/SR : Il est suspending avec une profondeur de nage 0,5 m, disponible en 7 couleurs (HG Silver Amago, HG Gold Amago, Matte Iwana , Crash HG wakasagi, Metallic HG Yamane, Crash HG bass et Tennesse shad)
  • Jerkbait 50 SP/DR : Il est suspending avec une profondeur de nage 0,8-1 m, disponible en 6 couleurs (HG Silver Amago, DBL, Matte blue Gill, Matte Iwana, Crash HG blue shad et Crawfish)
  • Jerkbait 50 S: Il est coulant avec une profondeur de nage 0,5m et disponible en 6 couleurs ( Metallic Hg Moroko,  Matte Iwana,  HG Silver Amago,  HG Gold Amago,  Crash HG bass et Crash HG Gill)

 poisson-nageur-adams-truite-jerkbait-50

 

Ces jerkbaits ont été développés spécifiquement pour pêcher la truite dans les torrents, ruisseaux ou petites rivières. Leurs actions et leurs rolling séduiront une belle truite en maraude sur son poste.

Pour l'animation, il vous suffit de ramener votre leurre en lui administrant  de légères tirées. Lorsque vous utilisez des poissons nageurs, je vous conseille de lancer vers aval et de ramener ou animer votre leurre jusqu'à vos pieds. Surtout n'hésitez pas à effectuer régulièrement des pauses pendant l'animation de votre leurre

Le dernier leurre que je ne peux me passer, est cette cuillère tournante qui est démodés aux yeux des plus jeunes mais pourtant toujours aussi efficace. J'utilise des SUISSEX  Ultra de taille 0 à 2 :tout dépendra du milieu que je vais aborder. Il faut prendre en compte la couleur de l'eau et la force du courant. J'utilise  des palettes vairon, noir, or, argent et jaune  avec des points noirs et rouges. Cette année, certaines versions sont déclinées avec une palette Feuille de saule: Cuillers Suissex Willow.

J'espère que votre ouverture s'est  passé...

Pour ma part, je préfère laisser passer la foule et attendre un petit moment avant de faire la mienne.

J'espère que cette sélection vous permettra de prendre du bon temps au bord de l'eau et surtout des beaux poissons.

Sébastien Vivion. 

 

Salon de la pêche Clermont Ferrand 2013 :


Salon de la pêche de Clermont-Ferrand

Animation Adam's Salon de Clermont-Ferrand  Démonstration salon de Clermont-Ferrand

Stand Autain salon de la pêche de Clermont-Ferrand  

Nous tenions à féliciter nos compétiteurs pour leurs sacres lors du salon de Clermont-Ferrand.

Sébastien Vivion remporte le titre de champion du circuit Float-Tube GN-Garla.

Quand à l’équipe Gilles Grignoux et Philippe Bouvier, elle se place sur la deuxième marche du podium du circuit bateau GN-Carla.

Nous tenons à applaudir nos vainqueurs pour leurs résultats et régularités tout au long de la saison.

 Compétiteurs Carnassiers GN Carla 2012

 

 Salon de la pêche Aubusson 2013 : 


Salon de la pêche Aubusson 2013

Salon de la pêche Aubusson